Qui suis je ?

Je m’appelle Stéphane et j’ai crée Alpes Trekking pour vous emmener découvrir les plus belles régions des Alpes et de Provence. Je suis accompagnateur en montagne depuis 2005 et moniteur VTT. J’organise des treks ainsi que des sorties journées dans les massifs de la Vanoise, du Beaufortain, des Bauges et de la Chartreuse.

L’accompagnateur en montagne est un professionnel. Il est titulaire du brevet d’état d’alpinisme niveau 1. Il pratique la randonnée, le trek, la raquette à neige et pour ceux qui possèdent les qualifications le canyoning et le VTT.

Qui suis je

Je possède plus de 15 années d’expérience. J’ai accompagné des groupes en Italie, en Provence et dans la Alpes. Mon crédo : La convivialité et la sécurité.

Stéphane

(AMM)

Accompagnateur en Montagne Qualification VTT - Moniteur via-ferrata FFME

Tous mes treks sont revendues par l’agence de voyages, Vanoise Voyages. Pour les randonnées à la journée il suffit de me contacter directement.

Les points clés

Qualitatif

Je n’accompagne que des petits groupes de 4 à 14 personnes selon le niveau de difficulté du trek ou de la randonnée. C’est l’assurance de profiter pleinement des territoires, paysages et faunes que nous rencontrerons. C’est aussi un gage de sécurité. Certains treks ou randonnées sont parfois limités à nombre inférieur de personnes.

Convivial

Le maître mot de mes treks ou convivialité est le respect. Le respect de la nature et des personnes qui travaillent dans les territoires parcourus. La convivialité est de rigueur. Nous partageons les vivres et nous nous adaptons au niveau du groupe. Si vous n’êtes pas en phase avec cela, passez votre chemin.

Eco responsable

Tous mes séjours sont eco responsable. Avec votre accord j’organiserai quand cela est possible du co voiturage entre les participants. Les services de co-viturage ou train sont également fortement recommandé. Enfin nous portons nos sacs à dos tout au long du séjour. Un sac bien fait pèse environ 8 kg. Je vous donnerai tous les conseils nécessaires pour ne pas dépasser ce poids