Traversée du Grand Paradis

Le sommet du Grand Paradis

C’est le plus haut trek d’altitude d’Europe. Nous passerons un col à 3200 mètres. C’est un trek engagé de par son altitude moyenne. Mais le parc national du Grand Paradis mérite bien son nom. Que du beau !

informations pratiques

Taille du groupe

Groupe constitué 4 à 12 participants
Type d’hébergement
Refuge
Repas
Pension complète avec pique-nique (sauf premier jour)

Dates et Prix

Partez avec les personnes de votre choix quant vous voulez.
Le tarif sera fonction du nombre de personnes. Plus il y aura du monde moins le prix par personne sera élevé. Contactez moi et demandez un devis

programme détaillé

Jour 1 : Possibilité de transfert de la France à l’Italie selon la formule retenue. Départ de Valnontey dans la vallée de Cogne dans le Val d’Aoste. C’est une journée de mise en jambe. Après l’arrivée au refuge nous irons voir de charmants lacs où se reflètent les sommets.

Jour 2 : Changement de vallée par le col de Lauzon, point culminant obligatoire (3299 mètres) de ce trek. Une descente de plus de 1600 mètres permet de rejoindre le bas de la vallée et ses champs de franboises. Nuit aux Eaux Rousses.

Jour 3 : Après une montée matinale en forêt, ce sera un sentier en balcon face à l’impressionnant du Grand Paradis, qui nous emmènera au col de Nivolet. Après s’être allégé des sacs, nous irons à la découverte de nombreux lacs. Nous découvrirons aussi l’impressionnante vue sur le Piémont Italien.

Jour 4 : De nombreux lacs seront au programme de la matinée. Au col, nous pourrons ajouter une variante pour les plus hardis d’entre vous. Ou peut être préférerez vous que l’on grimpe en mode léger au lac de Tsanteleina résultat du retrait récent des glaciers ?

Jour 5 : Dans cette montée matinale nous croiserons un lac. Celui de Goletta. Au col la vue sur le glacier de la Grande Sassière est impressionnante. Si le temps le permet nous pourrons monter à le Becca Traversière en moins d’une heure. Ce sommet qui culmine à 3337 mètres offre une vue époustouflante.

Jour 6 : Départ pour la France tout en douceur puisque nous commencerons par une douce descente jusqu’à  Uselières. Le col du Mont marque la frontière. Un autre col, celui de Montséti qui abrite le lac éponyme, nous permettra de rejoindre le vallon et refuge du Ruitor.

Jour 7 : Encore beaucoup d’émotions pour cette dernière journée. Nous passerons par l’incroyable lac du Retour qui propose des reflets des glaciers de la Vanoise. Fin du séjour à la station de ski de la Rosière.

Equipement

Demandez nous la liste du matériel pour ce trek

Inscrivez vous

Tous mes voyages sont vendues via l’agence de voyages Vanoise Voyages. Cette agence est dédiée aux accompagnateurs et guides de la compagnie de la Vanoise dont je fais partie. C’est pour vous la possibilité de vous inscrire en ligne, d’opter pour une assurance annulation et/ou rapatriement